Tour de garde

Edifice de pierre et de bois, suffisamment solide pour résister aux assauts d’une petite troupe d’agresseurs. Sa position permet d’observer les allers et venus à des kilomètres à la ronde. Ce qui est à la fois un avantage et un risque. Allumez un feu de cheminée pour voir.
Autre problème, la promiscuité. Difficile de vivre en nombre en ce lieu.
La tour de garde bénéficie de l’avantage « fortifié » que vous devez compléter avec l’un de ceux ci-dessous :
- Puit
- Salle d’arme
- Provisions abondantes
- Soldats chevronnés
La tour de garde présente comme difficulté majeure « promiscuité » auquel vous devez ajouter une seconde parmi celles-ci :
- Insalubrité
- Tension avec les gardes
- Réfugiés
- Orcs errants
Comme chaque fois, ne vous contentez pas de choisir un élément, développez en quelques phrases chacun des choix que vous ferez.
Ex : la tension avec les gardes peut avoir diverses origines. Ca peut être leur volonté de s’imposer en tant que leader au point de faire vivre aux autres réfugiés un régime quasi militaire. De leur manque de considération pour les réfugiés en les envoyant récupérer des vivres à l’extérieur. De leur manque de bon sens qui les pousses à vouloir lancer une contre-attaque sur un groupe d’orc passant à proximité.